Notre ère est bien sinistre, alors que l'humanité était à son apogée, nous voila aujourd'hui retourné dans une période ou l'homme ne contrôle plus rien, une période ou le prédateur est devenu la proie.
2025 A.J-C, la Terre compte 16 milliard de vie humaine, toute regroupée dans l'hémisphère sud, dit le Tiers-monde, les exploitations des plus grandes civilisations ont eu raison de notre planête, rendant l'hémisphère nord littéralement stérile, les Etats-Unis ont disparus, le Japon engloutit par les eaux, l'Europe piègée dans le noir par la pollution, l'Asie ravagée par les cyclones et autres tempêtes climatiques.
Le monde se tourne dès alors vers le Brésil, ayant hérité des plus grand chercheurs et scientifiques au monde, la societé Cyrus corps, laboratoire bio-technologique travaille à l'élaboration d'un composant chimique capable de redonner vie à ces terres mortes et rétablir un écosystème viable pour l'homme.
Ils n'ont malheureusement pas redonné vie aux organismes qu'il espéraient.
2032 A.J-C, un homme est retrouvé dans ce que nous appelions le Wisconsin, non loin de la zone de test. Transporté d'urgence à l'hôpital Casa São Sebastião (Rio). Après quelques jours de soins intensifs, l'homme présenta des troubles neurologiques, s'en prenant au personnel médical, il fut isolé avant de mourir, d'après les médecins, d'une crise cardiaque.
Mais il était déjà trop tard, ce qui avait été qualifié de troubles neurologiques, n'était en fait, qu'un virus qui allait mettre à mal, encore une fois, la survie de l'homme.
2038 A.J-C, l'espèce humaine a, comme qui dirait, disparu, anéanti par ces hordes d'êtres, ni vivant, ni mort. Un seul bastion subsiste, ou vivent reclus une poignée de personnes, au destin incertains. Ils sont les derniers représentant de leur espèces, à combattre ces hordes pour la survie, on les appelle les Bloodies, tâchés de sang au plus profond de leur corps jusque dans leur larmes, à tout jamais...